jeudi 1 août 2013

Savez-vous manger les choux ?

Cet article est dédicacé à tous les copains amiénois qui luttent chaque semaine avec les choux du panier bio.

Jeudi 25 juillet, dernier jour de notre périple, nous bouclons la boucle et rejoignons Braşov. 

Nous avons prévu de passer une nouvelle nuit au Rolling Stones Hostel, même si en définitive ce n'est pas plus cher de payer une chambre dans une petite pension.




Romain a repéré pour le dîner un restaurant qui propose des sarmale. Il est hors de question que Pierre-Yves et Guillaume rentrent en France sans avoir goûté les sarmale, hors de question aussi que je quitte la Roumanie sans en manger une dernière fois. Romain n'en revient pas : comment un plat de viande (de porc qui plus est) peut-il autant me plaire ? À vrai dire, je n'en reviens pas non plus.

Notre plat est vraiment délicieux. Si vous passez par Braşov, allez faire un tour à la Casa Românească. Ils insistent un peu sur le côté "restaurant traditionnel plus roumain que nous tu meurs" mais la cuisine est bonne et les prix sont très abordables.

Revenons à nos sarmale. Ils se déclinent sous deux formes différentes, selon que l'on utilise des feuilles de vigne ou des feuilles de chou. J'ai un faible pour la deuxième option, mais toutes deux valent le détour. Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici.

Mais je vous promets d'ici quelques jours une recette de sarmale maison !  À bon entendeur, salut : je ne cracherais pas sur l'organisation d'un atelier de cuisine roumaine cet hiver en Picardie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire